FLAMENCO!
« Flammes ‘n co » est né de la rencontre d’un chanteur de Jerez de la Frontera, d’un guitariste franco-hispano-portugais, d’une danseuse japonaise et d’un percussioniste également de Jerez. Si tous ont en commun l’amour du flamenco puro, leurs influences et origines diverses nourrissent un voyage musical et chorégraphique étonnant…
EXEMPLE DE PROGRAMME
Fandangos naturales Chant, Guitare
Tientos Chant, Guitare, Percussion, Danse
Soleá por bulerías Chant, Guitare, Percussion
Granaina Guitare
Soleá Chant, Guitare, Percussion, Danse
Entract
Siguirillas Chant, Guitare
Malagueña Chant, Guitare
Tangos Chant, Guitare, Percussion
Fandangos de Huelva Guitare, Percussion
Bulerías Chant, Guitare, Percussion
Alegrías Chant, Guitare, Percussion, Danse
TOMOMI DE CARVALHO – DANSE
Car le flamenco est très présent au japon, Tomomi commence sa formation de danseuse à Tokyo avant de partir vivre quelques années à Grenade en Espagne pour se perfectionner auprès de maîtres tels que Fuensanta la Moneta, Juan Ramirez, Adrian Garcia, Belen Maya, El Torombo… où elle se produit au sein du groupe « La gente de la Presy ». Mariant sa culture japonaise à un flamenco pur et profond, elle vit désormais en France et forme avec son mari guitariste un duo qui ne cesse de grandir…
STEPHANE DE CARVALHO – GUITARE
Guitariste classique reconnu, Stéphane subit un choc lors de la fiesta de la buleria à Jerez de la Frontera et ne cesse depuis de se plonger dans les racines du flamenco puro. Commencent dès lors de nombreux séjours en Andalousie à Grenade, Séville et Jerez de la Frontera pour y apprendre l’accompagnement du chant et de la danse auprès de maîtres tels que R. Habichuela, L. Mariano, T. Van der Sman, A. Gamez, Niño de Elche, el Torombo, R. Amador, Diego et Pepe del Morao… Puisant dans ses origines hispano-portugaises l’amour du flamenco puro, il dessine un pont entre ces deux mondes : le flamenco et le classique, comme le faisaient les maîtres guitaristes du siècle dernier.