biographie

Stéphane de Carvalho est un artiste aussi talentueux que complet. Formé auprès de Pedro Ibañez (1er prix au CNR de Paris), d’Alexandre Lagoya (1er prix au CNSM de Paris) et de Roberto Aussel (à la Musikschule de Cologne), il désire très tôt partager la scène et explorer différentes formations de musique de chambre. Il commence avec le violoncelliste Alain Meunier qui sera d’abord son professeur. Suite à l’obtention de son 1er prix de musique de chambre, Stephane de Carvalho ne cesse de jouer avec Alain Meunier et propose des interprétations saisissantes et vivantes des œuvres de Schubert ou de J-S Bach.

Stéphane de Carvalho prend également un grand plaisir à accompagner la poésie du conteur Jean-Jacques Epron, la chanteuse Omo Bello, ou encore à dialoguer avec le claveciniste Cédric Burgelin, et surtout il aime depuis plusieurs années allier son amour du grand répertoire à celui du flamenco. Apres des voyages et concerts en Italie, Autriche, Allemagne, Chili, Bolivie…il se rend désormais régulièrement en Espagne à Séville, Grenade, Jerez de la Frontera pour se perfectionner auprès des maîtres du flamenco tels que Nino de Elche, Luis Mariano, Ramon Amador, Pepe del Morao… Il forme désormais un duo exceptionnel avec son épouse et danseuse de flamenco.

Son premier disque, Com Fuoco, sorti en 2008, présenté sur France Inter par Frédéric Lodéon et salué par la presse musicale, présente un programme riche et varié de sonates pour guitare seule.